Conditions Générales

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE ET D’UTILISATION

 

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Article 1 – Champ d’application 

Les présentes dispositions contractuelles, dénommées "Conditions Générales de Vente" ou "CGV", régissent toutes les transactions de services établies entre l'entité dénommée Magicstrip et ses clients. Lesdites CGV seront systématiquement communiquées à tout individu désireux de passer commande auprès dudit prestataire.

Aux fins des présentes, le terme "Client" désigne la partie commandant la prestation de service, tandis que le terme "Prestataire" désigne la partie exécutant ladite prestation de service. Le versement d'un acompte par le Client constitue une acceptation intégrale des conditions générales de vente.

La société est joignable 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24 par email via le formulaire de contact accessible sur la page "CONTACT" ou par téléphone au +33677603924.

 

Article 2 – Objet

La société Magicstrip agit en qualité de prestataire dans le domaine événementiel. L'essence de ce contrat réside dans la mise en liaison entre l'artiste requis et le client, ce dernier ayant expressément formulé une demande en ce sens.

 

 

Article 3 – Commandes

Premièrement, les contrats de vente de services et les estimations sont réputés confirmés et consentis formellement par le client dès lors que ce dernier effectue le versement de l'acompte par le biais d'un système de paiement en ligne sécurisé. Deuxièmement, la validation de la prestation par le fournisseur est également requise pour conclure l'accord contractuel.

 

Article 4 – Responsabilité du prestataire et Garantie

Prestation à destination des particuliers : Nos prestataires interviennent dans un cadre festif pour la réalisation de surprises à domicile, dans des restaurants, des lieux privatisés, dans des locaux professionnels (au sein d'une entreprise), dans des discothèques ou dans des limousines. Toute commande implique l'acceptation sans réserve des présentes Conditions Générales de Vente. Il est donc impératif que vous consultiez et acceptiez ces Conditions Générales de Vente au moment de passer votre commande, afin de vous assurer de la réglementation applicable à ce moment-là.

Le client reconnaît explicitement que l'agence Magicstrip agit en qualité d'intermédiaire commercial et de mise en relation entre le client et le prestataire indépendant. En tant qu'intermédiaire commercial, l'agence Magicstrip se dégage de toute responsabilité en cas de non-déclaration des charges sociales relevant de la responsabilité exclusive des prestataires indépendants intervenant pour ladite prestation, et ce, malgré leur acceptation et leur réalisation des prestations proposées par l'intermédiaire de l'agence Magicstrip. Notre agence Magicstrip n'assume aucune obligation de déclaration concernant les prestataires indépendants.

Magicstrip se décharge de toute responsabilité en cas de dégradation de matériel ou de tout dommage causé par l'un de nos prestataires sur le lieu de la prestation.

 

Article 5 – Règlement du solde le jour de la prestation

Le jour convenu pour la prestation, le paiement du solde doit être effectué selon le mode de règlement préalablement arrêté avec le prestataire, que ce soit en espèces, par virement, carte bancaire, PayPal ou par chèque, et ce dès l'arrivée du prestataire (avant le début de la prestation). En ce qui concerne les clients professionnels, le solde peut être réglé le jour même de la prestation en espèces ou par chèque, dans la limite légale de 3 000 euros si le domicile fiscal est en France. Pour les domiciles fiscaux situés hors de France, le paiement doit impérativement être effectué le jour même de la prestation avant son commencement, et ce en totalité en espèces. En tant que preuve de paiement de la prestation, le prestataire émettra une facture TTC. En cas de refus de paiement du solde, ou d'incapacité pour le client de s'acquitter du solde avant le début de la prestation commandée, le prestataire se réserve le droit de ne pas effectuer ladite prestation, et le solde demeurera dû. Dans ce cas, l'acompte versé préalablement par le client sur le site www.magicstrip.fr pour la mise en relation ne pourra être remboursé. Une facture TTC correspondant à nos services de mise en relation entre le particulier et le prestataire indépendant sera automatiquement adressée par e-mail à l'adresse fournie lors de la commande. Sur demande, ladite facture pourra également être envoyée par courrier postal ou par e-mail.

 

Article 6 – Demande de devis pour une réservation

La requête pour un devis est rendue accessible au client sur le site www.magicstrip.fr, en sélectionnant la prestation souhaitée au sein de la rubrique adéquate. Il est également envisageable de dialoguer avec l’un de nos collaborateurs moyennant le remplissage du formulaire de demande. Ce dernier permet à l'agence Magicstrip d'acquérir toutes les informations requises pour la préparation de votre devis.

 

Article 7 – Acompte de réservation 

L'acompte versé à titre de réservation suite à l'acceptation d'un devis ne constitue pas une commande définitive avant que le paiement ne soit effectué soit par Carte Bancaire (en ligne ou par téléphone), soit par virement bancaire, soit par chèque d'un montant correspondant à celui spécifié dans la demande de frais de réservation. Les clients déclarent qu'ils sont légalement autorisés à utiliser la carte bancaire en question et que ladite carte dispose de fonds suffisants pour couvrir tous les frais découlant de l'utilisation des services de www.magicstrip.fr.

Seules les personnes ayant la capacité juridique de contracter pour les biens et services offerts sur le site www.magicstrip.fr sont habilitées à passer commande.

La commande sera considérée comme valide après confirmation de l'approbation par les centres de paiement bancaire. En cas de rejet par la banque, la commande sera automatiquement annulée. Le règlement peut également s'effectuer par chèque, au moins 3 semaines avant la prestation, ou par virement bancaire, au minimum 14 jours avant la date de la prestation.

 

Article 8 – Modalités de commande et prix

La majorité légale requise pour l'engagement dans des transactions avec des artistes en vue d'acquérir leurs services et pour la participation à ces prestations est de dix-huit (18) ans.

Les clients ont la faculté de passer commande selon deux modalités :

En ligne : via le site www.magicstrip.fr accessible à toute heure, tous les jours de la semaine, sous réserve de sa fermeture pour maintenance, réparation, ou en cas de force majeure. La force majeure est définie par la jurisprudence des cours et tribunaux français comme tout événement imprévisible, irrésistible et extérieur, totalement indépendant de la volonté et du contrôle des parties, incluant, sans limitation, une réglementation, au sens large, d’une autorité étatique ou supranationale, état de guerre ou d’urgence, feu, mouvement de grève d’un prestataire de services (ci-après désignée «Force Majeure»).

Et par téléphone, disponible 24/7, au +33677603924.

En cliquant sur le bouton "Commander" durant le processus de commande sur le site www.magicstrip.fr, le client déclare adhérer pleinement et sans réserve à l'intégralité des présentes Conditions Générales de Vente et d'Utilisation. La validation de la commande entraîne donc l'acceptation de ces Conditions Générales de Vente.

En acceptant par téléphone, par email ou par courrier postal, la requête d'un acompte de réservation, le client déclare adhérer pleinement et sans réserve à l'intégralité des présentes Conditions Générales de Vente et d'Utilisation.

 

Article 9 – Disponibilité 

En situation d'indisponibilité du prestataire, l'agence Magicstrip s'engage à faciliter votre liaison avec un autre prestataire, tout en maintenant le même tarif convenu. Dans l'éventualité contraire, vous êtes en droit de réclamer le remboursement intégral de l'acompte de réservation que vous avez versé. Nos propositions sont sujettes à la disponibilité des prestataires indépendants selon leur calendrier. Ainsi, nous refuserons de valider toute prestation si aucun prestataire n'est disponible. Magicstrip se réserve le droit d'annuler tout ou partie des commandes en cas de défaillance ou de force majeure. De même, elle peut substituer un prestataire non disponible par un autre prestataire disponible, selon son choix. De plus, le client, en acceptant nos Conditions Générales de Vente, s'engage à être joignable le jour convenu, une heure avant, pendant, et une heure après la prestation, via le numéro de téléphone fourni lors de la validation de la commande. Si le client demeure injoignable le jour de la prestation, Magicstrip se réserve le droit d'annuler ladite prestation, le coût total restant dû et l'acompte versé pour la liaison demeurant non remboursable. En cas de remise, de solde, d'offre promotionnelle, de réduction ou de négociation sur le montant convenu pour la prestation, Magicstrip se réserve le droit de modifier à tout moment le prestataire ainsi que l'heure prévue de son arrivée à l'adresse indiquée.

 

 

Article 10 – Facturation, Sécurisation et Livraison

Le portail internet www.magicstrip.fr emploie un mécanisme de règlement sécurisé associé au compte commercial de Magicstrip. Ce dispositif de transaction électronique figure parmi les technologies de paiement en ligne les plus sophistiquées, sécurisées (protocole HTTPS) et efficaces à ce jour. Vos données personnelles sont protégées, étant donné que l'agence Magicstrip ne dispose pas d'un accès aux informations confidentielles relatives au mode de paiement. Ainsi, les coordonnées bancaires du client seront sollicitées à chaque nouvelle commande. La prestation de service sera expédiée à l'adresse de livraison fournie par le client lors du processus de commande. Les frais de déplacement seront acquittés au prestataire, et les frais administratifs sont inclus dans la mise en relation.

 

Article 11 – Lieu et horaire

Le client est tenu de déterminer le lieu d'exécution de la prestation commandée, lequel peut être choisi parmi les options suivantes : à domicile, dans un établissement public tel qu'un bar, un restaurant ou une discothèque, sur le lieu de travail, ou dans une salle de fête. Dans le cas où le choix serait un établissement public, le client doit obtenir l'accord préalable du propriétaire de celui-ci.

Le client s'engage à respecter scrupuleusement les horaires convenus pour le début de la prestation. En cas de non-respect desdits horaires par le client, le prestataire est en droit de mettre un terme à la prestation et de réclamer le paiement de sa facture.

Magicstrip demeure à disposition pour tout complément d'information nécessaire.

 

Article 12 – Obligation du client

Le client est tenu de fournir un local adéquat, bien éclairé et chauffé, permettant au prestataire de s'y préparer au moins 15 minutes avant l'heure prévue de sa prestation. Pendant ladite prestation, le client doit maintenir une conduite morale irréprochable. De plus, le client doit disposer d'un équipement audio (tel qu'une chaîne Hi-Fi, des enceintes, un ordinateur, un DJ, etc.) capable de lire la bande son du prestataire sur une clé USB au format MP3.

La conduite morale du client doit demeurer impeccable pendant toute la durée de la prestation. Si le prestataire se sent menacé en raison de la vulgarité, du manque de respect ou de l'état d'ébriété du client ou de toute personne présente dans le public, le prestataire peut interrompre la prestation et quitter immédiatement les lieux, sans préavis. Dans une telle situation, le client reste tenu de régler l'intégralité du montant convenu pour la prestation.

Les horaires de début de la prestation doivent être scrupuleusement respectés par le client. Le prestataire ne peut être tenu responsable des retards du public ou des personnes intéressées par la prestation. Le prestataire reste habituellement sur les lieux de la prestation pendant environ une heure, ce qui englobe le temps de préparation, une performance d'une durée moyenne de 15 à 20 minutes, le rangement du matériel et des accessoires, ainsi qu'un temps pour des interactions conviviales et des séances photos. Le prestataire doit respecter son emploi du temps et ne peut pas être retardé par d'éventuels retards imputables au client.

Nos prestataires refusent d'effectuer des prestations devant un public de moins de 3 personnes. De plus, aucun prestataire ne se déplacera pour se produire devant un public mineur. La société exige que toute personne mineure présente dans le public ait au moins 16 ans et soit accompagnée d'un adulte majeur, avec le consentement des parents.

Bien que nos prestations ne comportent aucun contenu vulgaire ou choquant, nous recommandons au client de ne pas faire assister à la prestation des enfants de moins de 16 ans. Magicstrip décline toute responsabilité en cas de mauvaise communication de la part du client envers le public.

 

Article 13 – Droit de rétractation – Remboursement – Report – Annulation

Conformément aux dispositions de l'article L.121-20 du Code de la consommation, le client jouit d'un délai de 14 jours pour exercer son droit de rétractation, sans nécessité de justification ni imposition de pénalités. Le remboursement sera opéré dans un délai maximal de 30 jours.

Dans l'hypothèse où le règlement de la commande interviendrait moins de 14 jours avant la date de l'événement (la prestation), le droit de rétractation ne peut être exercé. Le client consent alors à renoncer à son droit de rétractation. En cas d'annulation de sa part, les sommes déjà versées par le client ne pourront lui être restituées par l'agence Magicstrip.

En cas d'annulation émanant de l'agence Magicstrip, celle-ci s'engage à rembourser intégralement l'acompte de réservation versé par le client. Ce remboursement sera effectué dans un délai maximal de 30 jours.

 

Article 14 – Modification des Conditions Générales de Vente

Magicstrip se réserve le pouvoir discrétionnaire de réviser les clauses de son contrat de vente et d'utilisation. Toute révision sera notifiée au préalable sur le site www.magicstrip.fr. En cas de nullité ou d'inapplicabilité d'une disposition quelconque des Conditions Générales de Vente, déterminée par une décision judiciaire, les autres dispositions demeureront en vigueur.

 

Article 15 – Modification du site

La firme Magicstrip se réserve le privilège de procéder à des améliorations ou des ajustements concernant les informations, les prestations, les produits ainsi que d'autres éléments relatifs à ce site (www.magicstrip.fr), ou même de le clôturer. Ces ajustements, dès leur publication sur ledit site, sont d'application immédiate et ce, à tout moment, sans préavis. En outre, la firme Magicstrip se réserve le droit de modifier les Conditions Générales de Vente.

Par conséquent, en continuant d'accéder ou d'utiliser ce site, vous êtes réputés avoir consenti aux modifications apportées aux présentes Conditions Générales de Vente.

 

Article 16 – Propriété intellectuelle

Tous les contenus, qu'ils soient textuels, iconographiques, annotatifs, littéraires, ou visuels, présents sur le portail, sont, depuis le 1er mars 2014, soumis au régime des droits d'auteur ainsi qu'à celui de la propriété intellectuelle.

En vertu de cette réglementation et en conformité avec les dispositions du Code de la Propriété Intellectuelle, seule une exploitation à des fins privées, sous réserve de dispositions différentes, voire plus restrictives, énoncées dans ledit code, est autorisée. Toute autre utilisation constitue une violation de ces droits et est passible de sanctions en vertu du régime de la Propriété Intellectuelle, sauf accord préalable délivré par l'entité Magicstrip. Par conséquent, toute reproduction totale ou partielle, toute modification ou utilisation de ces éléments, quel qu'en soit le motif, provenant du site www.magicstrip.fr, est formellement interdite.

 

Article 17 – Informatique et Nominative (formulaire ,mailing et données de facturation client)

Les données collectées sont soumises à un processus de traitement informatique à l'intention de l'agence Magicstrip dans le dessein de recontacter les clients en vue de les diriger vers les prestations les plus appropriées à leurs événements. En accord avec les dispositions de la loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978, telle que modifiée en 2004, vous avez le droit d'accéder, de supprimer et de rectifier les informations vous concernant, démarches que vous pouvez entreprendre en vous adressant à Magicstrip. Les destinataires autorisés auront accès aux données suivantes : nom, prénom, adresse de la prestation et numéro de téléphone. Vous êtes également en droit, pour des motifs légitimes, de vous opposer au traitement des données vous concernant.

 

Article 18 – Avertissement et information à notre aimable clientèle

La société Magicstrip exige le respect des prestataires répertoriés sur son site www.magicstrip.fr de la part de sa clientèle. Il est crucial de noter que nos prestataires sont des professionnels indépendants spécialisés dans les domaines de la danse, de l'effeuillage et du striptease, et en aucun cas ils ne sont assimilables à des personnes exerçant la prostitution. Toute incitation à des comportements dépravés est diffamatoire et porte préjudice à leur réputation.

Afin de prévenir tout engagement fantaisiste, nos prestataires sont tenus de fournir des garanties. Par conséquent, vous serez contraints de leur divulguer certaines informations confidentielles. Soyez assurés que votre réputation ne sera ni ternie ni menacée. La discrétion, la confidentialité et le respect du secret professionnel constituent les principes fondamentaux de notre agence. Nous nous engageons à être totalement transparents envers nos clients.

Toute personne physique ou morale visitant le site www.magicstrip.fr est tenue de respecter les lois et règlements de la République Française aussi bien lors de sa consultation que lors de l'utilisation des services proposés et organisés via notre site.

Conformément aux lois régissant la protection de la vie privée, notre agence s'engage de manière absolue à ne divulguer l'identité des personnes ayant bénéficié de nos services à quiconque, sauf en cas de demande justifiée des autorités judiciaires. Nos services sont éminemment dignes et consentis librement. Ils englobent des spectacles de strip-tease à domicile, dans des salles des fêtes, des discothèques ou des bureaux, ainsi que des performances de danseurs et danseuses, de table dance, dans l'établissement choisi par le client.

Notre agence Magicstrip ne tolère en aucun cas, dans le cadre de ses activités professionnelles ou privées, toute activité ou pratique en violation de la loi. Tous nos services susmentionnés sont tarifés, et toute interprétation différente constituerait une atteinte arbitraire à la vie privée.

Toutes nos prestations sont exemptes de toute vulgarité. Nous ne sommes pas une agence proposant des services d'escortes à domicile, mais nous offrons uniquement des prestations encadrées, professionnelles et de qualité pour des événements familiaux ou festifs à caractère suggestif.

 

Article 19 - Coordonnées

Les questions concernant les Conditions Générales de Vente et d’Utilisation devraient nous être envoyées à contact@magicstrip.fr